Accueil Actualités Les légendaires s'exposent à la Bfm

Actualités

Publiée le 01 Mars 2018

Culture

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Envoyer à un ami

Les légendaires s'exposent à la Bfm

Une expo et des ateliers animés par Patrick Sobral jusqu'au 5 mai 2018 à la Bfm centre-ville.

À travers une centaine de planches originales, mais aussi de nombreux tirages et produits dérivés, l’exposition Les Légendaires de Patrick Sobral retrace le parcours exceptionnel de cet auteur limougeaud en évoquant notamment sa série phénomène déjà vendue à 6 millions d’exemplaires. Une exposition à partager en famille avec en prime des ateliers pour les jeunes animés par Patrick Sobral en personne !

Du 2 mars au 5 mai, la Bfm centre-ville rend hommage à Patrick Sobral, auteur de la série Les Légendaires, l’un des plus grands succès de la bande dessinée de ces quinze dernières années. De ses premiers pas artistiques jusqu’à l’adaptation de sa série en dessin animé, l’exposition fait le tour de son talent en présentant les différentes facettes de son travail.

 

L’histoire d’un succès

Né en 1972 à Limoges, Patrick Sobral exerce tout d’abord le métier de dessinateur sur porcelaine. Passionné depuis sa plus tendre enfance par l’univers des comics et des mangas, il décide fin 2002 d’accomplir son rêve : il imagine alors les aventures, dans un univers heroic fantasy, de cinq super-héros qui par erreur ont ramené toute la population en enfance.

La série, publiée aux éditions Delcourt, connaît un succès immédiat. L’exposition revient sur cette saga phénomène à travers une large
sélection de planches originales, mais aussi de nombreux objets dérivés (figurines, planches de timbres ou encore dessins originaux ayant servi au pavoisement du trolleybus de la TCL !).

L’exposition fait également la part belle aux autres créations méconnues de Patrick Sobral.

En parallèle de l’exposition, trois ateliers animés par Patrick Sobral sont proposés :

Les samedis 17 mars et 21 avril de 10h30 à 11h30 :
- un atelier de dessin pour les 8-12 ans durant lequel l’auteur apprendra aux enfants à dessiner les émotions à travers les personnages des Légendaires.

Le samedi 7 avril de 10h30 à 11h30 :
- un atelier « La création d’une bande dessinée » pour les plus de 12 ans, où Patrick Sobral décrira les différentes étapes de la création d’un album des Légendaires.

 

Ateliers sur inscription auprès du pôle jeunesse de la Bfm au 05 55 45 96 80

 


Exposition du 2 mars au 5 mai
de 10 h 00 à 18 h 00 du lundi au samedi
Bfm centre-ville



Retour à la liste des actualités || Voir les archives


La ville de Limoges utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En continuant, vous acceptez de recevoir les cookies sur les sites de la ville de Limoges.

En savoir plus