Accueil Actualités Jardins botaniques de France et pays francophones

Actualités

Publiée le 02 Mars 2018

Cadre de vie

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Envoyer à un ami

Jardins botaniques de France et pays francophones

Limoges renouvelle son agrément

C’est désormais officiel, la Ville de Limoges a obtenu le renouvellement de son agrément pour le jardin botanique de l’Évêché !


Suite à sa visite du 23 juin 2016 au jardin botanique de l’Évêché, l’association des Jardins botaniques de France et des pays francophones a en effet renouvelé cet agrément délivré pour une durée de 7 ans. Celui-ci vient récompenser le travail de la Direction des espaces verts, de l’environnement et de la biodiversité de la Ville de Limoges.


De plus, en octobre 2018, la Ville de Limoges accueillera les journées techniques des Jardins botaniques de France et des pays francophones ; l’occasion pour les membres de cette association de découvrir le jardin botanique de Limoges et de se retrouver autour de thématiques en lien avec le monde végétal.

 

Le jardin botanique de l’Évêché

Avec le parc Victor-Thuillat, le jardin botanique de l’Évêché occupe une place de choix pour l’observation des plantes en situation.

Créé entre 1956 et 1961, puis agrandi en 1990, ce jardin botanique est installé au pied de la cathédrale Saint-Étienne.


Il comprend une partie systématique où les végétaux sont classés par familles ainsi qu’une collection thématique qui rassemble les plantes en fonction de leur utilité, de leur toxicité ou de leur rareté régionale. Ici, les médicinales voisinent avec les aromatiques, non loin des mellifères et des plantes tinctoriales.

Enfin on y trouve aussi une reconstitution pédagogique de huit milieux naturels régionaux et un pollinarium.

 


Cette démarche s’inscrit donc totalement dans la politique lancée par la Ville de Limoges en matière d’amélioration de son cadre de vie et de mise en place du développement durable, formalisé dans son Agenda 21. Ainsi, avec plus de 50 m2 d’espaces verts par habitant et autant d’espaces naturels, Limoges rayonne par son attractivité.



Retour à la liste des actualités || Voir les archives


La ville de Limoges utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En continuant, vous acceptez de recevoir les cookies sur les sites de la ville de Limoges.

En savoir plus