Accueil Actualités Des boîtes à livres dans la ville

Publiée le 30 Mars 2018

Des boîtes à livres dans la ville

Pour cultiver le goût de lire, la Ville de Limoges, en partenariat avec le Lions Club, installe actuellement six boîtes à
livres dans la ville.

Cette opération, soutenue par la Fondation des Lions de France, est  organisée par l’association Agir pour la lecture • Vaincre l’illettrisme • Lions Club de France. Le vendredi 27 avril à 16h30, l’une des six boîtes à livres, implantée place Jourdan, sera inaugurée à l’occasion de la manifestation Lire à Limoges, qui se tiendra du 27 au 29 avril sur l’esplanade du Champ-de-Juillet.

Dans le quartier du Vigenal, avenue des Coutures, place des Jacobins, place Stalingrad, place Barreyrette et place Jourdan, des boîtes à livres vont désormais faire partie du paysage. Leur ambition ? Rendre la lecture accessible à tous.

L’initiative « Boîtes à livres Lions » consiste en effet à permettre à chacun de déposer librement des ouvrages déjà lus, et/ou d’en emprunter des nouveaux. Une jolie façon de faire circuler les livres afin qu’ils soient partagés par d’autres personnes.

Ces petites maisons en bois sont mises à disposition des habitants gratuitement et sans horaires. Si elles sont essentiellement alimentées par le public, la Bfm les approvisionnera également.

D’autres boîtes à livres, confectionnées par les espaces verts de la Ville, existent déjà sur les bords de Vienne, et à venir au parc Victor-Thuillat, au parc animalier de l’Aurence et au parc du Mas Jambost*.

* Projet porté actuellement par le Conseil municipal des enfants.