Accueil Actualités Des boîtes à livres dans la ville

Actualités

Publiée le 30 Mars 2018

Culture

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Envoyer à un ami

Des boîtes à livres dans la ville

Pour cultiver le goût de lire, la Ville de Limoges, en partenariat avec le Lions Club, installe actuellement six boîtes à
livres dans la ville.

Cette opération, soutenue par la Fondation des Lions de France, est  organisée par l’association Agir pour la lecture • Vaincre l’illettrisme • Lions Club de France. Le vendredi 27 avril à 16h30, l’une des six boîtes à livres, implantée place Jourdan, sera inaugurée à l’occasion de la manifestation Lire à Limoges, qui se tiendra du 27 au 29 avril sur l’esplanade du Champ-de-Juillet.



Dans le quartier du Vigenal, avenue des Coutures, place des Jacobins, place Stalingrad, place Barreyrette et place Jourdan, des boîtes à livres vont désormais faire partie du paysage. Leur ambition ? Rendre la lecture accessible à tous.


L’initiative « Boîtes à livres Lions » consiste en effet à permettre à chacun de déposer librement des ouvrages déjà lus, et/ou d’en emprunter des nouveaux. Une jolie façon de faire circuler les livres afin qu’ils soient partagés par d’autres personnes.


Ces petites maisons en bois sont mises à disposition des habitants gratuitement et sans horaires. Si elles sont essentiellement alimentées par le public, la Bfm les approvisionnera également.

 

 

D’autres boîtes à livres, confectionnées par les espaces verts de la Ville, existent déjà sur les bords de Vienne, et à venir au parc Victor-Thuillat, au parc animalier de l’Aurence et au parc du Mas Jambost*.

 

 

* Projet porté actuellement par le Conseil municipal des enfants.



Retour à la liste des actualités || Voir les archives


La ville de Limoges utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En continuant, vous acceptez de recevoir les cookies sur les sites de la ville de Limoges.

En savoir plus