Accueil Actualités Halles centrales temporaires

Publiée le 26 Avril 2018

Economie et emploi

Halles centrales temporaires

Retrouvez les commerçants des halles centrales sous la structure temporaire à partir du 28 avril.

Samedi 28 avril, la structure temporaire, qui accueille les commerçants des Halles centrales pendant toute la durée du chantier de réhabilitation, ouvre ses portes. 26 commerçants et 2 restaurants ont déménagé sous le chapiteau installé place de la Motte, tandis que les travaux des Halles débutent.

Volaillers, bouchers-charcutiers, primeurs, tripiers, boulangers-pâtissiers, épicier et traiteur ont pris place sous les Halles temporaires qui ouvrent, à compter du samedi 28 avril, du mardi au samedi de 7h à 13h (jusqu’à 14h pour les restaurants).

Pour préparer leur visite, les habitants peuvent consulter l'application web spécialement dédiée aux commerçants des Halles centrales. Celle-ci permet de visualiser sur un plan l’installation de l’ensemble des étals sous le chapiteau, mais aussi de suivre l’avancement des travaux des Halles centrales.

Par ailleurs, la première étape du chantier, qui concerne le désamientage,le déplombage et le curage de la structure, a débuté pour une durée estimée à cinq mois. Durant ces travaux, la circulation autour des Halles est modifiée. Si le sens de circulation des rues desservant la place de la Motte n’a pas changé, la circulation est désormais interdite dans la voie longeant les Halles et dans la portion comprise entre les rues d’Aguesseau et Othon-Péconnet. Au fur et à mesure de l’avancement du chantier, d’autres aménagements de circulation seront mis
en place.