Accueil Actualités Début des travaux pl. de la République

Actualités

Publiée le 07 Mai 2018

Cadre de vie

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Envoyer à un ami

Début des travaux pl. de la République

Les travaux en surface débutent le 14 mai par le déplacement d’un poste de transformation électrique Enedis.

Si le projet d’aménagement porté par la Ville devrait commencer à l’automne 2018, des travaux anticipés sont déjà menés. Depuis le mois de février, la société Indigo réalise des aménagements de sécurité et de mise aux normes du parking République.

De même, à partir du 14 mai, des travaux vont être lancés en vue de déplacer le transformateur électrique (qui alimente le quartier) actuellement situé dans l’entrée du parking souterrain : des travaux de terrassement jusqu’au 4 juin rue de la Terrasse pour accueillir le nouveau transformateur, qui sera installé par Enedis à l’arrière de la sortie piétonne du parking (face à l’ascenseur qui permet d’accéder à Monoprix et au parking) ; ils seront suivis par des travaux de réalisation des tranchées de raccordement du réseau éléctrique (pour une durée prévisionnelle de six semaines). Le transformateur sera intégré définitivement à l’édicule de sortie du parking qui sera réalisé dans le cadre des travaux d’aménagement de la place.

 

Courant juin, une vingtaine de jardinières seront également mises en place pour habiller les palissades le long de la rue Saint-Martial. Par ailleurs, cet été, les vestiges de l’abbaye vont être débâchés, nettoyés puis comblés par un paillage minéral, la pouzzolane, pour être mieux protégés durant les travaux de la place. De par ses spécificités (et notamment sa légèreté), la pouzzolane pourra aisément être retirée pour la deuxième étape du chantier dédiée à la création de la halle et à la mise en valeur des fouilles.



Retour à la liste des actualités || Voir les archives


La ville de Limoges utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En continuant, vous acceptez de recevoir les cookies sur les sites de la ville de Limoges.

En savoir plus