Accueil Actualités La Cavalcade de printemps

Publiée le 16 Mai 2018

La Cavalcade de printemps

Dimanche 27 mai, La Cavalcade de printemps débutera à 15h sa déambulation haute en couleur depuis le Champ-de-Juillet. Dans le cortège, chars et groupes musicaux défileront sur 1 300 mètres jusqu’à la place Léon-Betoulle devant l’hôtel de ville. Le public est invité à se déguiser et à se joindre à la parade pour fêter le printemps.

Cette année, petits et grands pourront découvrir dès 12h au Champ-de-Juillet les huit chars décorés par les ateliers municipaux : Coffre à jouets, Formule 3 000, Les Cités d’or, Arlequin, Iceberg, Anniversaire en famille, sans oublier ceux de la radio Flash FM (partenaire de l’événement) et du Comité Miss Limoges. Dès 14h, les animateurs de Flash FM feront vivre en direct l’événement sur les ondes depuis le Champ-de-Juillet. Les animations se poursuivront sur le char puis place Léon-Betoulle. Pour participer à la fête, les enfants pourront également se faire maquiller gratuitement au stand installé rue Jean-Jaurès (face à Monoprix) à partir de 14h. Le cortège empruntera le même circuit que l’an dernier: avenue de la Libération, boulevard Carnot, place Stalingrad, rue Jean-Jaurès, boulevard LouisBlanc puis place Léon-Betoulle. De nombreux groupes participeront à la déambulation : les majorettes de Limoges, l’harmonie municipale, des associations de quartiers, les Gueules Sèches, le Limouzi Samba Gang, la Capoeira Limoges TF87, plusieurs bandas, des groupes antillais et bretons accompagnés de leurs danseurs, des échassiers… Quatre podiums seront également installés sur le parcours de la parade : Calypsonate se produira sur le podium devant l’Opéra de Limoges, Polychrome sera au croisement des rues Jean-Jaurès et Jeanty-Sarre, LFL Cabaret sera place Manigne et Gospel Fusion devant l’hôtel de ville.

Ordre de passage du défilé

1er char : Flash FM Radio Majorettes de Limoges Harmonie municipale

2ème char : Coffre à jouets Os Lusitanos Compagnie Yalicko Compagnie La Marcha

3ème char : Formule 3 000 Koroll Breiz Centre d’animation des Portes Ferrées Banda Festa 17