Accueil Actualités Limoges métropole

Publiée le 23 Mai 2018

vie municipale et citoyenne

Limoges métropole

Accord sur le processus de passage en communauté urbaine

Après de nombreux échanges entre la Communauté d’Agglomération et ses communes membres dont principalement la Ville de Limoges, un accord a été trouvé en vue de transformer Limoges Métropole en Communauté Urbaine au 1er janvier 2019.

En effet, depuis deux ans, plusieurs évolutions dans la gouvernance de l’intercommunalité sont intervenues (mise en place de réunions de la conférence des Maires, création du Conseil de développement de Limoges Métropole, d’un bureau élargi à l’ensemble des Maires), dont certaines répondaient spécifiquement à la demande des élus de la Ville de Limoges.

Au cours de ces derniers mois, ces échanges entre Limoges Métropole et la ville-centre se sont intensifiés et ont permis d’aboutir à un accord sur les modalités de gouvernance de la future communauté urbaine.

Le conseil communautaire exceptionnel entérinant cet accord aura lieu le 22 juin prochain à l’Hôtel de Région Nouvelle Aquitaine.