Accueil Actualités Place de la République

Actualités

Publiée le 04 Juin 2018

Cadre de vie

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Envoyer à un ami

Place de la République

L'heure est à la préservation et à l'embellissement du site

Place de la République, les travaux préparatoires au chantier de réhabilitation ont débuté. Pour embellir la place le temps des travaux d’aménagement, des jardinières fleuries vont venir habiller les palissades le long de la rue Saint-Martial. De même, pour protéger les vestiges, un remblai minéral va être réalisé prochainement.


Depuis mi-mai, des travaux sont menés place de la République en vue de déplacer le transformateur électrique (actuellement situé dans l’entrée du parking souterrain) à l’arrière de la sortie piétonne du parking (face à l’ascenseur qui permet d’accéder à Monoprix et au parking). Ce transformateur sera intégré à terme au nouvel édicule de sortie du parking qui sera réalisé dans le cadre des travaux de réaménagement de la place.Afin de le connecter au réseau existant, des travaux de réalisation de tranchées de raccordement électrique vont débuter au niveau de la rue de la Terrasse, pour une durée prévisionnelle de six semaines.


Par ailleurs, à partir du 5 juin, des claustras vont être installés par la Ville le long de la clôture du chantier rue Saint-Martial. Une vingtaine de jardinières en granit viendront habiller ces palissades. Les plantes, issues des serres municipales de La Vergne, seront entretenues par les commerçants de rue.


Enfin, les bâches protégeant actuellement les vestiges de l’abbaye vont être retirées à compter du 11 juin. Les vestiges seront ensuite nettoyés puis comblés par un paillage minéral, la pouzzolane, pour être mieux protégés durant les travaux de la place. Ces opérations minutieuses vont être réalisées par une entreprise spécialisée sous le contrôle de la Direction régionale des affaires culturelles.



Retour à la liste des actualités || Voir les archives


La ville de Limoges utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En continuant, vous acceptez de recevoir les cookies sur les sites de la ville de Limoges.

En savoir plus