Accueil Actualités Aux 4 vents, 2ème temps fort

Actualités

Publiée le 11 Juillet 2018

Cadre de vie

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Envoyer à un ami

Aux 4 vents, 2ème temps fort

dimanche 22 juillet au parc de l'Aurence I

Dimanche 22 juillet de 10h à 19h parc de l’Aurence I :

La Ville de Limoges organise plusieurs animations au parc de l’Aurence I dans le cadre de l’exposition estivale « Aux 4 vents » : visite guidée avec les jardiniers de la Ville, contes mais aussi petites expériences scientifiques...


Pour cette exposition, le parc de l’Aurence I, situé en bord de rivière, accueille le symbole de l’eau et invite le public à la découverte de la faune et de la flore locale des milieux humides. L’eau est un élément essentiel pour les plantes,ainsi que pour tous les êtres vivants,puisqu’elle est à la base de la production d’oxygène lors de la photosynthèse. Le long de la promenade, les différentes stratégies d’adaptation des plantes qui ont les pieds dans l’eau sont notamment expliquées.

Le dimanche 22 juillet de 10h à 19h, plusieurs animations gratuites sont proposées au parc : visite guidée du jardin avec les jardiniers de la Ville, contes, légendes et petites expériences scientifiques... Les visiteurs pourront s’initier au pilotage d’un bateau (modélisme), essayer un simulateur de pêche, tester leur palais en tentant de reconnaître les eaux proposées à la dégustation, mais aussi dénicher des petites astuces pour arroser les plantes sans gaspiller l’eau ou encore découvrir des rivières du Limousin…


Une itinérance végétale jusqu’au 23 septembre
Pour célébrer le renouvellement de son label 4 fleurs au concours des Villes et villages fleuris, la Ville de Limoges a choisi de décliner l’exposition estivale des espaces verts autour du chiffre 4 : 4 lieux (place Franklin-Roosevelt, parc de l’Aurence I, parc d’Auzette et
parc du Mas-Jambost) consacrés aux 4 éléments (le feu, l’eau, l’air et la terre) pour mettre à l’honneur les 4 fleurs.



Retour à la liste des actualités || Voir les archives


La ville de Limoges utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En continuant, vous acceptez de recevoir les cookies sur les sites de la ville de Limoges.

En savoir plus