Accueil Actualités Protection des vestiges place de la République

Publiée le 19 Juillet 2018

Cadre de vie

Protection des vestiges place de la République

Les aménagements préparatoires au chantier de réhabilitation, portés par la Ville de Limoges, se poursuivent du 23 juillet au 31 août 2018.

Il s’agit maintenant de nettoyer et recouvrir les vestiges de l’abbaye Saint-Martial pour les protéger le temps des travaux de la place.

À partir du 23 juillet, les vestiges de l’abbaye Saint-Martial, situés place de la République, seront nettoyés et couverts afin de les protéger
durablement pendant les travaux qui seront réalisés à la rentrée.

Le matériau retenu pour ce remblaiement est la pouzzolane, une roche volcanique et poreuse incompressible mais assez légère pour assurer une protection des fouilles sans risquer de les abîmer. Ce paillage minéral sera retiré à la fin des travaux, lors de la valorisation des vestiges.

La réalisation de cette opération minutieuse sera faite par l’enteprise Siorat.

En raison de cet aménagement, des perturbations sont à prévoir :

> Au niveau du stationnement sur la place Fournier (du 23 juillet au 24 août),
> Au niveau de la circulation dans la rue porte Tourny et sur la place Fournier (du 23 juillet
au 17 août - le plus fort de l’impact étant du 30 juillet au 17 août).