Accueil Actualités Championnats d'Europe d'Athlétisme

Publiée le 10 Août 2018

Championnats d'Europe d'Athlétisme

La Ville de Limoges aux côtés de son agent Jeanine Assani-Issouf

La Ville de Limoges soutient son agent, la championne Jeanine Assani-Issouf, qui concourt à la finale féminine de triple saut des  championnats d’Europe d’athlétisme ce vendredi 10 août à Berlin.

« Nous sommes résolument aux côtés de Jeanine Assani-Issouf, nous la soutenons depuis le début! Je lui adresse tous mes encouragements pour cette finale. »

Émile Roger Lombertie, maire de Limoges

Depuis l’été 2017, Jeanine Assani-Issouf travaille à la Ville de Limoges au sein de la direction des services d’information. Poste pour lequel elle occupe des fonctions polyvalentes (centre d’appel informatique, accompagnement des utilisateurs dans différentes procédures...). Pour participer aux 17 h 30 d’entraînement hebdomadaire nécessaires, Jeanine Assani-Issouf a signé une convention d’insertion professionnelle qui lui permet de bénéficier des aménagements d’horaires nécessaires à la pratique du sport de haut niveau.

« La force et la volonté de Jeanine Assani-Issouf et l’exemplarité du sport de haut niveau représentent, pour les jeunes, un modèle à suivre. Jeanine Assani-Issouf, Fanny-Estelle Posvite et Cyril Jonard ont tous les trois fièrement représenté Limoges lors de compétitions d’envergures internationales, olympiques ou paralympiques. Licenciés de clubs sportifs limougeauds, ils font briller la ville lors des compétitions auxquelles ils participent. Pour les aider à avoir l’esprit libre afin de perdurer sur les podiums, ces athlètes peuvent compter sur le soutien de la Ville. »

Émile Roger Lombertie, maire de Limoges.

Dans le cadre de sa politique sportive, la Ville de Limoges affiche sa volonté de soutenir les athlètes de haut niveau de Limoges afin de les aider à progresser dans leur discipline, à continuer à représenter un club local et à maintenir leur activité compétitive à Limoges.
C’est ainsi qu’une convention d’aide individuelle aux sportifs de haut niveau avait été signée en partenariat avec Jeanine Assani-Issouf le 10 juin 2016 suite à sa participation aux Jeux Olympiques de Rio. Un chèque de soutien de 2 500 € lui avait été remis à cette occasion.