Accueil Actualités Tournoi populaire ''foot et citoyenneté''

Publiée le 10 Août 2018

Tournoi populaire ''foot et citoyenneté''

Du 14 au 31 août 2018, à la Bastide

Dans le cadre de Limoges Ville santé citoyenne, la Ville de Limoges accueille le tournoi populaire « foot et citoyenneté » du 14 au 31 août sur le terrain de football de La Bastide.

Initié par l’association Jurist’plus (loi 1901), ce tournoi populaire vise à renforcer l’implication des jeunes dans les quartiers prioritaires. Huit équipes divisées en deux poules s’affronteront ainsi du 14 au 31 août sur le terrain de La Bastide.

Lors de la finale de ce tournoi qui aura lieu le 31 août, des jeunes talents écrivains issus des ces quartiers seront mis en valeur à travers des séances de dédicaces de leurs ouvrages. L’association L’Afrique chez vous viendra animer ce moment de convivialité.

L’association Jurist’plus qui a pour but de lutter contre le décrochage scolaire et universitaire au sein des quartiers a déjà mis en place une série de conférences-débats, sur des sujets pédagogiques, citoyens et civiques. Entre 2016 et 2018 six conférences ont été organisées, introduites et développées par les étudiants de l’association issus des quartiers de la Bastide, du Val de l’Aurence, de Beaubreuil et du Sablard, sur des thèmes tels que le terrorisme, la démocratie, la laïcité, la religion... Conférences qui ont eu des échos très favorables grâce à l’implication des jeunes.