Accueil Actualités 4e forum des associations de la Ville de Limoges

Publiée le 07 Septembre 2018

vie municipale et citoyenne

4e forum des associations de la Ville de Limoges

Pour la quatrième année consécutive, la Ville de Limoges organise son forum des associations samedi 8 et dimanche 9 septembre sur le site de l’ancienne caserne Marceau (64 rue Armand Barbès à Limoges). Comme chaque année, son accès sera gratuit et ouvert au public de 10 h à 20 h le samedi et jusqu’à 18 h le dimanche.

Afin de valoriser la richesse de son tissu associatif et de permettre au plus grand nombre d’associations de se faire connaître, ce grand forum propose aux Limougeauds de venir rencontrer les associations de la Ville et de découvrir la multitude de leurs activités.

Près de 300 associations ont, cette année encore, répondu à l’invitation lancée par la municipalité en acceptant de participer le temps d’un week-end à la quatrième édition de ce rendez‑vous festif. Organisé dans le cadre de la politique d’aide à la vie associative portée par la Ville de Limoges, le forum présentera à nouveau tous les domaines associatifs et permettra aux visiteurs d’assister à de nombreuses démonstrations et d’adhérer aux associations présentes.

Samedi 8 septembre, à 10 heures, ce 4e forum des associations sera officiellement ouvert par Émile Roger Lombertie, maire de Limoges.

Pour mieux se repérer les visiteurs pourront se procurer dès leur arrivée à l’espace accueil, une brochure de 40 pages éditée par la Ville de Limoges comprenant le plan du site, le programme des démonstrations proposées durant le week-end et la présentation des associations participantes ainsi que leurs coordonnées.

Durant les deux jours, les associations culturelles et sportives assureront également des démonstrations notamment sur la scène centrale.

La présentation des associations se fera par pôles thématiques : pavillon A (théâtre, arts vivants), pavillons B et C (musique, arts plastiques, danse), pavillon D (arts et patrimoine), pavillon E (vie des quartiers, autour de l’emploi), pavillon F (relations internationales et tourisme), pavillon G (sciences, nature et jeux), pavillon H (mémoire et anciens combattants), pavillon I (pêche et chasse), pavillon J (santé et solidarité, éducation et loisirs) et pavilllon K (esplanade des sports).

Consulter le programme complet
Consulter les animations
Consulter le plan

Mesures de sécurité :
Afin d’assurer la sécurité du public, plusieurs agents de la police municipale, munis de détecteurs de métaux, assureront un filtrage systématique à l’entrée. Ils seront en permanence chargés de la vérification de toutes les personnes entrant sur le site et de tous les sacs. À noter : l’accès au site avec un sac à dos volumineux ne sera pas autorisé.
La Ville de Limoges remercie par avance les visiteurs de leur compréhension.

Informations pratiques :
Forum des associations de Limoges
Samedi 8 septembre de 10 h à 20 h
Dimanche 9 septembre de 10 h à 18 h
Site de l’ancienne Caserne Marceau, 64 rue Armand Barbès
Buvettes, friandises, restauration rapide sur place