Accueil Actualités Nouveau service à la Bfm

Publiée le 01 Octobre 2018

Nouveau service à la Bfm

Portage de livres à domicile pour les publics isolés

La Bfm de la Ville de Limoges met en place un système de portage de livres à domicile pour les personnes ne pouvant se déplacer  (temporairement ou définitivement). Ce nouveau service gratuit débute pleinement en octobre, après une période de test de quelques mois.

La Bfm lance, en ce mois d'octobre, un nouveau dispositif pour favoriser l'accès à la culture et lutter contre l'isolement : le portage de livres à domicile pour les personnes âgées ne pouvant plus se rendre à la Bfm, les personnes à mobilité réduite et les personnes ne pouvant
quitter leur domicile temporairement (toutes doivent résider à Limoges).

Les visites, assurées par quatre bibliothécaires, s'effectuent toutes les six semaines à raison d'une heure au domicile de la personne.

Jusqu'à 20 documents de tous types (livres, bandes dessinées, DVD, magazines, CD...) peuvent être portés.

Les personnes souhaitant s'inscrire à ce nouveau service sont invitées à prendre contact auprès de :
- portage à domicile : 05 55 45 96 14 / 69 88
- accueil de la Bfm : 05 55 45 96 00 (en fonction des déplacements des bibliothécaires, ne
pas hésiter à laisser un message)
- ou par mail à bfm_actions_exterieures@ville-limoges.fr