Accueil Actualités ''La lavandière et le Tommy''

Publiée le 13 Novembre 2018

''La lavandière et le Tommy''

Une exposition à découvrir du 19 novembre 2018 au 17 février 2019 au Musée de la résistance

Dans le cadre du Centenaire de la Guerre 1914-1918, la Ville de Limoges présente une exposition pédagogique conçue par le musée de la Résistance de Limoges, La lavandière et le Tommy, du 19 novembre 2018 au 17 février 2019.

> Les lendemains de guerre en Limousin et dans le Royaume-Uni :

À travers une quinzaine de panneaux et de nombreux objets d’époque, l’exposition rend hommage aux troupes britanniques, alliées de la France durant la Première Guerre mondiale.

Elle met aussi en avant le devoir de reconnaissance et de mémoire au lendemain de la guerre grâce à la construction des monuments aux morts et l’aide apportée aux orphelins de guerre.

L’historien Vincent Brousse et le collectionneur Lawrence Brown sont à l’origine de cette exposition en partenariat avec l’Office National des Anciens Combattants et le musée de la Résistance de Limoges.

Musée de la Résistance
7 rue Neuve Saint-Étienne
Ouvert tous les jours de 9h30 à 17h
Fermé le mardi et le dimanche matin