Accueil Actualités Le printemps des expositions dans 5 Bfm

Publiée le 25 Février 2019

Le printemps des expositions dans 5 Bfm

A partir du 4 mars, cinq Bfm municipales de Limoges (centre-ville, Landouge, Beaubreuil, Aurence et La Bastide) accueillent chacune une exposition en mars et avril.

• Exposition « Cécile Gambini : Bagbada »
Du 5 au 30 mars à la Bfm Landouge

Auteure-illustratrice pour la jeunesse, Cécile Gambini nous emmène avec l’album Bagbada dans un monde inconnu pour retrouver le goût des choses simples. Prenant une belle liberté avec les mots et la réalité, le livre se déroule comme un voyage pour redécouvrir les vertus de l’amitié. Et, comme dirait le héros du livre : « Viens avec moi et tu vas voir ce que tu vas voir ! ».

> Atelier-rencontre (tout public)
Le mercredi 13 mars à 16h à la Bfm Landouge
Dans les petits papiers de... Cécile Gambini, un atelier-création animé par Cécile Gambini autour de son exposition Bagbada : l’occasion de découvrir son univers et ses techniques d’illustration, qu’elle mettra à la portée des enfants et des plus grands.

• Exposition « Maria Jalibert : Bric-à-brac » (à partir de 2 ans)
Du 5 au 30 mars à la Bfm Beaubreuil

Avec Bric-à-Brac, l’illustratrice Maria Jalibert nous fait visiter un authentique petit musée. Elle fait revivre et met en scène ses petites collections de jouets, véritables trésors du 20e siècle. Une exposition originale et nostalgique aux combinaisons poétiques, déjantées, colorées et drôles. Pour les amoureux de jouets rétro, pour les petits rêveurs et les grands enfants.

> Atelier « Viens créer ton bric-à-brac » (à partir de 5 ans)
Le mercredi 20 mars à 15h à la Bfm Beaubreuil (sur inscription)

Atelier animé par Maria Jalibert.

• Exposition « Notes & Travaux »
Du 12 au 30 mars à la Bfm Aurence

Dans le cadre du Printemps des poètes, l’association PAN ! (www. pan-net.fr) présente Notes & Travaux de Laurie-Anne Estaque : dessins, notes, broderies, sérigraphies.

• Exposition « Julia Chausson : Maison des contes, ça déménage ! » (à partir de 5 ans)
Du 12 mars au 5 avril à la Bfm La Bastide

14 maisons, 14 petites annonces : les héros des contes ont rendu les clefs. Portes ouvertes pour les grands et les petits. En route pour des visites immobilières pas comme les autres.

> Atelier « Maisons à vendre pour atelier en papier » (à partir de 7 ans)
Le mercredi 13 mars à 14h30 à la Bfm La Bastide (sur inscription)

Dans le cadre de l’exposition de Julia Chausson, atelier de création de personnages en papier (à partir de 7 ans) et écriture de petites
annonces immobilières (pour les 9 ans et plus).

• Exposition « Nathalie Minne : Le petit voleur de mots et Le petit voleur de temps»
Du 18 mars au 24 avril à la Bfm centre-ville (espace Jeunesse)

Amoureuse des images, Nathalie Minne propose une exposition d’une poésie incroyable. Vous y découvrirez les dessins originaux du Petit voleur de mots et du Petit voleur de temps, mélanges de pastel gras, de linogravures et de papiers collés.

> Visite-atelier (pour les 6-8 ans)
Le mercredi 24 avril à 15h à l’espace Jeunesse de la Bfm centre-ville (sur inscription)

Visite-atelier de l’exposition de Nathalie Minne par l’artiste elle-même, dans le cadre de « Nos petits rendez-vous ».