Accueil Actualités Concours international de création en porcelaine

Publiée le 15 Février 2011

Découvir Limoges

Concours international de création en porcelaine

La date limite de réception des dossiers de candidature est fixée au lundi 23 mai 2011 à 12 h 00.

La Ville de Limoges lance la deuxième édition de son concours international de création en porcelaine initié en 2009 dans le cadre de l’exposition internationale de céramique. Les oeuvres réalisées seront exposées durant l’été 2012 à l’occasion de l’exposition de porcelaine de Limoges proposée en biennale à l’Hôtel de Ville par le Comité National d’Expansion de la Porcelaine de Limoges et organisée sur le thème des jeux.

Destiné aux artistes en céramique et porcelaine de tous pays, sans limite d’âge, ce concours concerne la conception et la réalisation d’une oeuvre originale en porcelaine de Limoges (référence déposée par décret n°78-141 du 8 février 1978) sur le thème des jeux, respectant certaines conditions techniques (hauteur : 60 cm maximum à cru, l’oeuvre finie devant s’intégrer dans un volume de 1 m3 ou une surface de 1 m2 maximum). L’objectif principal est de promouvoir la création et l’innovation propres à la porcelaine de Limoges.

Un jury, comprenant des représentants de porcelainiers, d’écoles, de techniciens, d’artistes et autres personnalités qualifiées, effectuera une sélection des projets sur dossiers (5 à 7 dossiers seront retenus). Les artistes sélectionnés pourront réaliser leurs oeuvres en résidence d’artistes à Limoges avec les entreprises et manufactures de porcelaine et les écoles d’art, partenaires de la Ville de Limoges.

Deux créations seront primées à l’issue de ce concours. Le premier prix sera de 10 000 euros et le deuxième de 5 000 euros. Ils seront attribués à l’occasion de l’ouverture de l’exposition de porcelaine de Limoges à L’Hôtel de Ville.

Le règlement du concours et le formulaire d’inscription peuvent être téléchargés ou envoyés sur demande. Les candidatures sont à envoyer par courrier à Ville de Limoges – Concours international Expo 2012 – Développement touristique- Place Léon Betoulle – 87 031 Limoges cedex 1. La date limite de réception ou de remise des dossiers est fixée au 23 mai 2011 à 12 h 00.

Informations pratiques :

Télécharger le règlement du concours
Télécharger le formulaire d'inscription

Date limite de réception ou de remise des dossiers de candidature le lundi 23 mai 2011 à 12 h 00

Les candidatures sont à envoyer par courrier à :
Ville de Limoges – Concours international Expo 2012
Développement touristique- Place Léon Betoulle - 87 031 Limoges cedex 1