Accueil Renseignements pratiques C'est quoi et pour qui ?

Renseignements pratiques

C'est quoi et pour qui ?

C'est quoi ?

Le microcrédit personnel est une petite somme prêtée par un établissement financier accompagné par le Centre Communal d'Action Sociale à des personnes exclues du crédit bancaire traditionnel pour financer des projets permettant leur insertion sociale et professionnelle.

Pour qui ?

Le microcrédit personnel est réservé aux personnes ayant des revenus modestes mais suffisants pour assumer un remboursement mensuel.
Ces personnes peuvent être chômeurs, allocataires de minima sociaux, salariés au statut précaire, travailleurs pauvres, retraités, étudiants, apprentis ou, plus largement, en difficulté d’accès au crédit, ayant un projet personnel. Les personnes fichées pour défaut de paiement de crédit (FICP) peuvent présenter une demande de microcrédit.

Retour aux renseignements pratiques