Accueil Renseignements pratiques Où m'adresser ?

Renseignements pratiques

Où m'adresser ?

En cas de perte d’un objet, vous pouvez prendre contact avec le service des objets trouvés de la ville de Limoges, qui centralise les objets trouvés et déposés dans les lieux suivants :

-    Le réseau de Transports en commun de Limoges métropole
-    Les commissariats
-    Le poste de police municipale de la ville de Limoges
-    Les services municipaux de la ville de Limoges
-    La poste
-    Certains centres commerciaux
-    Les cinémas
-    L’aéroport

- soit par téléphone : 05 55 10 56 56
- soit en vous rendant sur place : 64, rue Armand Barbès

du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13h30 à 17h00

Lors de votre demande de restitution, il vous sera demandé :

-    Une description précise de l’objet ;
-    La date et le lieu de  perte.
-    Pour les documents d’identité si les coordonnées figurant sur ceux-ci sont à jour (une déclaration de  perte  devra être effectuée auprès de la police nationale).
-    Un justificatif d’identité ainsi que tout document attestant de la propriété du bien récupéré.

*Pour les moyens de paiements (cartes bancaires et chéquiers), nous vous conseillons de faire opposition sans délai.

* Pour les clés, la présence d’un porte clé sur le trousseau facilite les recherches. Nous vous déconseillons cependant d’indiquer vos noms et adresses sur ceux-ci.

*Pour les téléphones portables,  afin de faciliter les recherches, il conviendra de communiquer le n° d’IMEI (numéro à 15 chiffres figurant sur la facture d’achat et sur l’emballage d’origine).

Lorsque les objets comportent des indications nominatives, le service met tout en œuvre pour prendre contact avec vous.

Retour aux renseignements pratiques