Accueil Renseignements pratiques Déjections canines

Renseignements pratiques

Déjections canines

Afin de faire évoluer les comportements des maîtres vers davantage de civisme et de remédier aux nuisances causées par les animaux de compagnie, la Ville de Limoges met à leur disposition 20 «canisites », implantés essentiellement en centre-ville et en bord de Vienne. Ces espaces sont nettoyés quotidiennement et désinfectés toutes les semaines.

62 points de distributions de sacs plastiques permettent à chaque propriétaire de chien de procéder au ramassage des déjections canines de manière totalement hygiénique.

En cas d’abandon de déjections canines sur la voie publique, y compris dans les caniveaux et dans les espaces publics (squares, parcs, jardins, espaces verts publics…) le contrevenant s’expose à la verbalisation d’une amende d’un montant de 35 €. Un arrêté municipal pris en date du 5 juillet 2004 autorise les agents de la police municipale à sanctionner cette infraction. Une soixantaine de procès verbaux sont dressés chaque année.

Retour aux renseignements pratiques