• 2 pôles de compétitivité : Pôle Européen de la Céramique et Elopsys

• 2460 emplois sur la technopole Ester

Accueil Economie emploi Les nouvelles technologies céramiques

Les nouvelles technologies céramiques

La connaissance de la porcelaine, matériau aux propriétés techniques et esthétiques  étonnantes – spécifiques à Limoges- a permis d’aborder la révolution technologique des céramiques techniques.
Le regroupement à Limoges de centre de recherches et de transfert de technologie, de formation et de nombreuses entreprises industrielles du secteur a conduit à la labellisation d’un Pôle de compétitivité : le pôle européen de la céramique.
Au sein, de la Technopole ESTER, une structure immobilière, le centre européen  de la céramique a ainsi vu le jour.

Lire l'article complet