• 1 million d’heures par an en crèche

• 20.000 étudiants

Le mercredi

Envoyer à un ami

Nouveauté de la rentrée en faveur de la réussite scolaire : les « Mercredis découvertes & Co».
Destinés aux enfants scolarisés en CE2, CM1 et CM2 des écoles de Beaubreuil, La Bastide,
Le Vigenal/Descartes et du Val de l’Aurence nord et sud, ces ateliers gratuits vont permettre aux enfants orientés sur proposition des enseignants d’aborder les fondamentaux par des méthodes ludiques. Ils débuteront au retour des vacances de Toussaint et s’intègreront dans les actions du programme de réussite éducative porté par la Ville.

Envoyer à un ami

Pour la coupure hebdomadaire, les 6 accueils de loisirs de la ville (Landouge, Jean-Montalat, Beaublanc, Léon-Berland, Jules-Ferry et Léon-Blum) accueillent les enfants dès 7h30 le matin et jusqu’à 18h15.

Trois offres sont proposées : un accueil à la journée avec un repas à midi, ou bien un accueil à la demi-journée sans repas (soit le matin soit l’après-midi).

Le choix de l’accueil de loisirs dépend de l’école où est scolarisé l’enfant.
Inscription, réservation, programmation et tarifs sur le portail de la jeunesse.