• 1 million d’heures par an en crèche

  • 9.500 élèves dans les écoles primaires

  • 20.000 étudiants

Accueil Jeunesse éducation Petite enfance Les services à la petite enfance

les services à la petite enfance


Envoyer à un ami


Les assistantes maternelles de la Ville

Elles sont agrées, recrutées et rémunérées par la collectivité. Elles accueillent 1 à 3 enfants à leur domicile. Elles sont rattachées à la crèche multi-accueil de leur secteur où elles accompagnent régulièrement les enfants pour leur faire bénéficier des équipements et activités. Une puéricultrice assure un suivi hebdomadaire chez l’assistante maternelle.

Les assistantes maternelles indépendantes

Elles sont agrées par la Conseil Départemental, recrutées et rémunérées par les parents dans le cadre d’un contrat de travail qui s’appuie sur une convention collective. Elles accueillent 1 à 4 enfants à leur domicile. Les parents peuvent bénéficier d’une aide financière à l’emploi (ministère du travail : https://www.service-public.fr/) versée par la Caisse d’Allocations Familiales.

Le Relais des Assistantes Maternelles (RAM)

C’est un lieu ressource pour les parents à la recherche d’un mode d’accueil. Ils peuvent s’informer et consulter la liste des assistantes maternelles indépendantes. Il est situé 11 rue de New-York à Limoges (Tel : 05 55 10 30 80 / ram@ville-limoges.fr)

Envoyer à un ami


Elles sont ouvertes à tous : les parents et leurs enfants peuvent emprunter des jeux, des jouets ou participer à des animations ludiques :

- La cité des jeux : 19, rue Montmailler – 87000 Limoges Tel : 05 55 79 81 06
- Arc-en-ciel : 58, rue Rhin et Danube – 87280 Limoges Tel : 05 55 35 67 90

Galerie photos

Crèche Jea...
Image Detail
Crèche du s...
Image Detail
Crèche Arma...
Image Detail

La ville de Limoges utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En continuant, vous acceptez de recevoir les cookies sur les sites de la ville de Limoges.

En savoir plus