• 1 million d’heures par an en crèche

  • 9.500 élèves dans les écoles primaires

  • 20.000 étudiants

Accueil Jeunesse éducation Petite enfance Modes d'accueil

Les modes d'accueil


Envoyer à un ami


Différents types d’accueil répondent aux besoins des parents :

- L’accueil régulier : des places sont réservées sur des temps d’accueil et pour une durée prédéfinie dans le cadre d’un contrat.
- L’accueil occasionnel en fonction des disponibilités, sans réservation.

Les crèches municipales accueillent les enfants âgés de moins de 4 ans à la journée, à la demi-journée, à temps complet ou à temps partiel, à titre ponctuel ou en urgence. Le cadre est adapté et sécurisé. La vie collective est organisée en petits groupes pour favoriser l’intégration future à l’école maternelle.

Dans chaque établissement, l’équipe pluridisciplinaire est composée d’un directeur, de puéricultrices, d’éducateurs de jeunes enfants, d’auxiliaires de puériculture et d’adjoints techniques. Un psychologue et un médecin interviennent dans chacune des structures.

Les enfants présentant un handicap ou une maladie chronique sont accueillis dans le cadre d’un Projet d’Accueil Individualisé (P.A.I).

Téléchargez la liste des établissements


La ville de Limoges utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En continuant, vous acceptez de recevoir les cookies sur les sites de la ville de Limoges.

En savoir plus