• 1 124 adhérents aux clubs seniors

  • 3 maisons de retraite / 3 foyers logements

Accueil Seniors

Seniors

La Ville de Limoges propose à l’ensemble des seniors habitant la commune une offre diversifiée d’activités culturelles, sportives et de loisirs.
Près de 20.000 seniors assistent chaque année aux manifestations, sorties, séjours, ainsi qu’aux animations organisées dans les 13 clubs de quartiers.
Elle contribue également au maintien à domicile du plus grand nombre, propose des structures d’accueil et des services à la personne (Service de Portage de Repas à Domicile, Service Polyvalent d’Aide et de Soins A Domicile).
Le Centre Communal d’Action Sociale gère à cet effet des établissements pour les aînés les plus fragilisés, en perte d’autonomie, qui nécessitent une prise en charge adaptée par des équipes de professionnels pluridisciplinaires ou encore, des établissements sécurisés (RAM) qui permettent de rompre l’isolement, la solitude pour les personnes plus autonomes.
Ainsi, 4 Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) « Le Roussillon, Le Mas Rome, Pr. Joseph de Léobardy et Pr. Marcel Faure », vous accueillent, ou vos proches, à Limoges ; ainsi que trois Résidences Autonomies Municipales (RAM) « Cervières-Imbert, Les Casseaux et Emile Durkheim ».
Ils vous proposent un accueil personnalisé, une prise en charge et des prestations et services adaptés, qui répondent aux attentes et besoins de chacun.
Un Service Informations Seniors est à votre écoute afin de répondre à vos questions sur une entrée au sein de ces structures et sur les aides financières possibles.
De même, vous souhaitez rompre la solitude, effectuer du bénévolat auprès de seniors de la ville, ou encore bénéficier de répit avec votre proche, il vous renseigne sur la possibilité de réaliser un séjour dans une structure spécialisée aidant/aidé.


L'actualité de votre ville

Abonnez-vous à toute l'actualité