• Un réseau international de villes céramiques

• Un budget de 301 millions

• 401 associations subventionnées par an

• Centenaire 1914-1918

• 55 élus à votre service

• Centenaire de 1914-1918

Relations internationales

Envoyer à un ami

L’héritage d’une histoire prestigieuse dans le domaine des Arts du Feu (porcelaine, émail, vitrail) et ses nouvelles compétences dans le domaine des céramiques techniques ont naturellement conduit Limoges à constituer une Route européenne de la céramique, qui s’appuie sur le réseau européen des villes céramiques UNIC (Urban Network for Innovation in Ceramics), présidé par la Ville de Limoges.

Labellisée « Itinéraire culturel du Conseil de l’Europe », la Route européenne de la céramique VIACERAM invite visiteurs et touristes à un passionnant voyage dans l’espace et dans le temps.

VIACERAM a par ailleurs bénéficié, de 2013 à 2014, du soutien de l’Union européenne dans le cadre du projet européenCERA-DEST (Ceramic Destinations for Sustainable Tourism).

Prenez la route de la céramique : www.viaceram.eu

Co-financé par le Programme-cadre
pour la Compétitivité et l'Innovation de l'Union européenne